A propos de la Bifurcation

La Bifurcation, cuisine gastronomique teintée Afrique à Bagnolet

La Bifurcation à Bagnolet (93) vous propose une cuisine semi-gastronomique inventive et généreuse, au croisement de la gastronomie française et des saveurs africaines les plus authentiques. Notre chef cuisiner Youssouf Sokhna vous fera découvrir des plats et des associations de saveurs que vous ne goûterez nulle part ailleurs : foie gras poêlé à l’arachide, cabillaud à l’hibiscus, carré d’agneau aux bananes plantain, île flottante au baobab…

Un voyage gustatif

Faire dialoguer les cultures et les traditions culinaires, utiliser un ingrédient d’ici pour sublimer un plat de là-bas, marier des goûts et des parfums, tout en laissant place à la créativité dans des assiettes éclatantes de couleurs et de formes, tel est le voyage que la Bifurcation vous propose. Tous nos plats sont réalisés sur place et à la minute. Nous n’utilisons que des produits frais et de saison, que nous sélectionnons avec soin auprès de fournisseurs qui sont comme nous, passionnés par leur métier. De plus en plus souvent, nous sélectionnons des produits issus de l’agriculture biologique.

profiter du confort de notre salle dans un cadre chaleureux

Savourez nos Plats DepUIS Notre Jolie terrAsse A Bagnolet

En été, venez profiter de la terrasse du restaurant pour plus de convivialité et de fraîcheur. Accompagnez nos délicieux plats ou cocktails d’un moment de détente à l’ombre entre amis.

profiter de la fraîcheur de notre Terrace chez labifurcation

Nos valeurs

La Bifurcation pense à sa planète

Toutes nos cartes comportent une proposition végétarienne et / ou vegan en entrée, en plat et en dessert. Nous pensons que la cuisine végétarienne doit être aussi gourmande, équilibrée et raffinée que les autres propositions culinaires de notre carte et nous mettons donc tout en œuvre pour que nos clients végétariens soient aussi heureux que les autres !
Nos viandes sont d’origines françaises et abattues en France. Nous nous efforçons de sélectionner uniquement des espèces de poisson non menacées.

La Bifurcation soutient l'économie locale et circulaire

Le restaurant est acteur de son territoire et engagé dans la défense d’un commerce à visage humain. Pour soutenir l’économie locale et circulaire et les circuits courts, la Bifurcation accepte les règlements en Pêches, la monnaie locale d’Ile de France.

La Bifurcation vous propose des prix accessibles

Nous pensons que la cuisine gastronomique doit être un plaisir à la portée de tous : nous tenons donc à rester un restaurant à prix accessibles.