Le chef cuisiner

la bifurcation – restaurant semi-gastronomique, cuisine teintée Afrique cours de cuisine alias Youssouf Sokhna et Diane Granoux

A 31 ans, Youssouf Sokhna est à la fois le gérant et le chef cuisinier de la Bifurcation. D’origine mauritanienne, il a appris les secrets de la gastronomie française dans les meilleurs restaurants parisiens : Le Petit Marius, Ladurée Royale, le Palais-Royal… Il n’a pour autant jamais oublié les goûts de l’Afrique de l’Ouest où il a grandi.
Passionné de cuisine, il élabore lui-même toutes les recettes des plats de la Bifurcation et vous émerveillera par la présentation des assiettes et par les saveurs exceptionnelles de sa cuisine.
Ses points forts ? Les foies gras, la cuisson des viandes et la réalisation des plats africains dont il connaît tous les secrets.
Ses plus belles réussites ? Le cabillaud à l’hibiscus, le filet de truite à l’attieke-sotto et la boule mystère au chocolat !

En cuisine Youssouf est épaulé par Adama et encadre très souvent des stagiaires en formation. En salle, c’est Nathalie qui vous accueillera et sera à votre écoute pour que vous passiez un moment de détente et de pur plaisir !


Nos valeurs

la-bifurcation-louchesA la Bifurcation nous pensons que la cuisine gastronomique doit être un plaisir à la portée de tous : nous tenons donc à rester un restaurant à prix accessibles.

La Bifurcation pense à sa planète ! Toutes nos cartes comportent une proposition végétarienne en entrée, en plat et en dessert. Nos viandes sont d’origines françaises, abattues dans des conditions contrôlées d’hygiène et de respect des animaux. Nous sélectionnons uniquement des espèces de poisson non menacées.

La Bifurcation est actrice de son territoire et engagée dans la défense d’un commerce à visage humain ! Pour soutenir l’économie locale et circulaire et les circuits courts, la Bifurcation accepte les règlements en Pêches, la monnaie locale d’Ile de France.

Top