La cave de La Bifurcation

la-bifurcation-vins-cuisine-afrique-youssouf-sokhna-bagnolet

La Bifurcation vous propose une sélection de vins variée, sélectionnée avec soin par Malick, le caviste de la cave Le Soleil Le Vin, bien connue des habitants de Bagnolet.

Pour les vins rouges, nos références incontournables sont un Côte de Bourg Bio 2012 (Château Segonzac), un Irancy Millésime 2012 Domaine de Patrice Navarre et un Côte du Rhône 2014 Maison Plantevin.

Pour les vins blancs, nous vous proposons entre autres un Touraine Sauvignon Blanc 2013 (Domaine Dinocheau) et nous vous ferons découvrir un Beaujolais Blanc 2014 (Les Côteaux de la Roche). Pour les rosé, nous vous proposerons notamment un Côtes de Provence 2015 (Château Mouresse), médaille d’argent 2016.

Nous vous proposons également le champagne Emmanuel Tassin Cuvée Perlée Blanc de Blancs.


Nos jus maison

LE JUS DE BAOBAB : le jus de baobab est réalisé à partir du « pain de singe » le fruit de cet arbre emblématique de l’Afrique de l’Ouest. La pulpe de ce fruit se révèle exceptionnelle en termes d’apport de vitamines, antioxydants, phosphore, potassium et calcium.
Le jus de baobab est onctueux et subtilement sucré : difficile à décrire, il faut le boire !

LE JUS DE GINGEMBRE : pour les amateurs de sensation fortes, nous vous proposons un jus de gingembre maison coupé selon votre goût avec du jus d’ananas ou d’orange ou servi pur ! Avec des glaçons tout de même…

LE JUS DE BISSAP : boisson incontournable de l’Afrique de l’Ouest, de plus en plus populaire en Europe, le bissap est réalisé avec les fleurs de l’hibiscus, qui lui donnent cette belle couleur rose foncé et ce goût savoureux.


L’eau Castalie

Pour l’eau en bouteille, plate ou gazeuse, nous vous proposons la technologie Castalie


Les cafés de la Bifurcation

la bifurcation – restaurant semi-gastronomique, cuisine teintée Afrique alias Youssouf Sokhna et Diane Granoux

Pour le café, nous vous proposons un alliage traditionnel d’arabica et de robusta 100%bio, torréfié par des maîtres artisans à l’italienne, ce qui consiste à pousser légèrement la cuisson pour obtenir un café bio plus corsé, ce qui constitue un excellent café tonique et puissant.

Les amoureux de l’Afrique pourront également goûter un Moka d’Ethiopie 100% bio.  Les cafés d’Ethiopie sont essentiellement des cafés de haute altitude. Ce Pur Arabica est une variété naturelle poussant sur les versants ouest des hauts plateaux éthiopiens à environ 1500 – 2000 m d’altitude à l’état sauvage dont une petite partie de la production est désormais contrôlée par un organisme européen, validant la culture biologique sans engrais chimique, ni pesticide. Les cerises mûres sont cueillies à la main une à une par des paysans d’octobre à mars. Elles sont ensuite préparées selon la méthode humide, réservée aux meilleurs crus, puis séchées pendant un à deux mois avant d’être exportées à partir du mois de mai. Cette espèce donne des fruits de très bonne qualité à la forme allongée, la culture en altitude élevée donnant plus de finesse à ses arômes, une légère acidité et beaucoup de corps. Nous sublimons les prestigieux atouts de ce grand cru par une torréfaction intermédiaire, artisanale et lente, en 18-20 minutes. Fraîchement torréfié, ce café livre au consommateur tous les bienfaits de son terroir.

 

Top